Implantologie et greffes osseuses

L’implant

Lorsqu’une dent est absente, l’implant demeure la solution idéale afin d’aller remplacer la dent manquante. L’implant dentaire est en fait une racine artificielle faite de titane. L’implant est placé méticuleusement dans l’os de la mâchoire de la même façon qu’était placée votre dent naturelle. Une fois l’implant en place, on doit attendre quelques semaines afin qu’une ostéointégration se fasse. Une fois qu’il est bien solide dans l’os, on peut aller y fixer une couronne, un pont ou une prothèse complète. L’implant dentaire permet de retrouver la solidité, la force masticatoire, la fonctionnalité et l’esthétisme qu’avait votre dent naturelle.

La greffe osseuse

Si la dent à remplacer est absente depuis un moment, il est possible que le support osseux ait diminué et ne soit plus suffisant pour recevoir l’implant. Dans cette situation, une greffe osseuse s’impose. Elle est parfois faite avant la chirurgie implantaire ou encore en même temps, selon la situation.

L’implant et la greffe osseuse sont des traitements que nous offrons chez Dentistes & Cie. C’est le Dr Scanlan et le Dre Rousseau qui assure le département d’implantologie à la clinique.