Prothèse dentaires fixes

La couronne

La couronne est une dent artificielle en céramique qui sert à recouvrir en totalité une dent abimée ou cassée. Elle peut également être utilisée pour couvrir une dent déformée ou décolorée. Habituellement, on recommande la couronne sur les dents où la majorité de la structure dentaire naturelle est détruite ou encore sur les dents dévitalisées qui sont plus fragiles. Ces restaurations sont très durables et vous permettent de retrouver la solidité qu’avait votre dent naturelle. Les couronnes sont confectionnées à la clinique par la technologie CEREC, ce qui vous permet d’avoir votre couronne en bouche en une seule journée.

Le pont fixe: ce type de pont est fixé de façon permanente aux dents de chaque côté de la région édentée. Qu’il soit totalement en céramique ou encore avec une armature métallique recouverte de céramique, le pont fixe permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Le pont Papillon: ce pont est soutenu par des ailerons métalliques collés aux dents adjacentes de la région édentée. Ce type de prothèse fixe permet de remplacer une seule dent.